Diagnostic gestion des déchets issus de la démolition sur Capdenac Gare (AVEYRON)

Pourquoi réaliser un diagnostic gestion des déchets issus de la démolition ?
Le décret N° 2011-610 du 31 mai 2011, a mis en application le diagnostic relatif à la gestion des déchets issus de la démolition de bâtiment depuis le 01/03/2012.
Quels sont les bâtiments concernés par le diagnostic gestion des déchets issus de la démolition sur Capdenac Gare ?
Le diagnostic gestion des déchets issus de la démolition s'applique aux démolitions de biens :
- d'une surface hors oeuvre brute (SHOB) de plus de 1 000 m2
- Les immeubles ayant accueilli une activité agricole, industrielle ou commerciale et ayant été le siège d'une utilisation, d'un stockage, d'une fabrication ou d'une distribution d'une ou plusieurs substances dangereuses.
Que comprend le diagnostic gestion des déchets issus de la démolition ?
Le diagnostic gestion des déchets issus de la démolition comporte :
1. Inventaire détaillé, quantifié et localisé des matériaux, produits de construction et équipements, comprenant :
- a) L'étude de tous les documents techniques et administratifs disponibles utiles à l'établissement de l'inventaire ;
- b) Le repérage sur chantier qui consiste en une recherche systématique rigoureuse (métrés et mode d'assemblage).
2. Indications sur les possibilités de recyclage sur chantier et, à défaut, sur les installations de gestion des déchets issus de la démolition, fondées notamment sur :
- a) L'étude des documents de planification en matière de déchets, notamment les plans de gestion des déchets issus de chantiers du bâtiment et des travaux publics ;
- b) La consultation des bases de données publiques indiquant les installations de gestion de déchets.
3. Qualification et quantification des matériaux pouvant être réemployés sur le chantier et, à défaut, celles des déchets issus de la démolition.
Tout savoir sur le nouveau projet de loi qui prévoit d'élargir le Diagnostic Déchet aux réhabilitations significatives : écoutez le PODCAST>>>
Le formulaire de récolement
A l'issue des travaux de démolition, le maître d'ouvrage doit de dresser un formulaire de récolement traitant des matériaux recyclés sur le chantier ou destinés à l'être et aux déchets issus de cette démolition.
Le maître d'ouvrage envoie ce document à l'agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (ADEME) qui transmet chaque année au ministre en charge de la construction un rapport sur l'application du diagnostic gestion des déchets.
Six mois au plus tard après la date de fin des travaux de démolition, le maître d'ouvrage doit communiquer ce document à l'agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (ADEME), sur un site internet spécifique.
Secteur d'intervention autour de Capdenac Gare pour vos diagnostics gestion des déchets issus de la démolition
Installés sur Capdenac Gare, nous intervenons sur tout le département AVEYRON, pour la réalisation des diagnostics gestion des déchets issus de la démolition. Par ailleurs, nous intervenons sur les villes environnantes, Rodez, Villefranche de Rouergue, Onet le Château, Saint Affrique, Millau, ...,





