
Diagnostic gestion des déchets issus de la démolition sur ()

Quand effectuer un diagnostic gestion des déchets issus de la démolition ?
La législation du 31 Mai 2011 (Décret N°2011-610, a imposé le diagnostic portant sur la gestion des déchets issus de la démolition de bâtiment depuis le 01/03/2012.
Quelles sont les constructions concernées par le diagnostic gestion des déchets issus de la démolition sur ?
Le diagnostic gestion des déchets issus de la démolition s'applique aux démolitions de bâtiments :
- d'une surface hors oeuvre brute de plus de 1 000 m2
- Les bâtiments ayant accueilli une activité agricole, industrielle ou commerciale et ayant été le siège d'une utilisation, d'un stockage, d'une fabrication ou d'une distribution d'une ou plusieurs substances dangereuses.
Que comprend le diagnostic gestion des déchets issus de la démolition ?
Le diagnostic gestion des déchets issus de la démolition comporte :
1. Inventaire détaillé, quantifié et localisé des matériaux, produits de construction et équipements, comprenant :
- a) L'étude de tous les documents techniques et administratifs disponibles utiles à l'établissement de l'inventaire ;
- b) Le repérage sur site qui consiste en une recherche systématique rigoureuse (métrés et mode d'assemblage).
2. Indications sur les possibilités de recyclage sur site et, à défaut, sur les installations de gestion des déchets issus de la démolition, fondées notamment sur :
- a) L'étude des documents de planification en matière de déchets, notamment les plans de gestion des déchets issus de chantiers du bâtiment et des travaux publics ;
- b) La consultation des bases de données publiques recensant les installations de gestion de déchets.
3. Qualification et quantification des matériaux pouvant être recyclés sur site et, à défaut, celles des déchets issus de la démolition.
Tout savoir sur le nouveau projet de loi qui prévoit d'élargir le Diagnostic Déchet aux réhabilitations significatives : écoutez le PODCAST>>>
Le formulaire de récolement
A l'issue des travaux de démolition, le maître d'ouvrage doit de signer un formulaire de récolement à propos des matériaux réutilisés sur le site ou destinés à l'être et aux déchets issus de cette démolition.
Le maître d'ouvrage envoie ce formulaire à l'agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (ADEME) qui présente tous les ans au ministre en charge de la construction un audit sur l'application de ce diagnotic.
6 mois maximum après la fin des travaux de démolition, le maître d'ouvrage doit communiquer ce formulaire à l'agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (ADEME), sur un site Web dédié.
Zone d'intervention autour de pour vos diagnostics gestion des déchets issus de la démolition
Implantés sur , nous couvrons tout le département , pour réaliser des diagnostics gestion déchets démolition. Par ailleurs, nous couvrons les villes proches, ...,